Pour passer un Noël magique et féérique, rien de tel que la campagne et/ou la montagne peuplée de beaux sapins verts, rois des forêts ! Un Noël blanc au coeur de la grande nature sauvage, près d'un lac gelé : un rêve que l'on doit réaliser !
Si vous n'avez pas de maison ou de chalet pour concrétiser ce magnifique projet, louez-en un, de préférence en bois rond. Car ce type de refuge en forêt se marie parfaitement avec la tradition de... la bûche de Noël (qui épouse la forme du bois rond des chalets ainsi construits) !
Il faut savoir, qu'à l'origine, la bûche de Noël n'était pas un succulent dessert mais une vraie bûche de bois. Jadis, il y a très longtemps, en Europe nordique, avant la tradition du sapin de Noël et de la crèche chrétienne, les gens allumaient un rondin dans le foyer pour célébrer le solstice d'hiver et s'attirer des grâces -guérir des maladies, se protéger de catastrophes, avoir de bonnes récoltes, ou en gage de prospérité- pour la prochaine année. C'était en quelque sorte, un porte-bonheur.
La bûche de Noël, telle qu'on la connaît aujourd'hui, n'est apparue que vers les années 1835-40, en France, oeuvre d'un chocolatier parisien.Fêter Noël à la campagne avec parents et/ou amis, c'est profiter du plein air et de la nature durant les vacances ou les congés de fin d'année. De multiples activités s'offrent à vous : ski, patinage, raquettes, traîneau ou traîne sauvage, promenade romantique en carriole tirée par des chevaux; sans oublier le plaisir de décorer le chalet ou la demeure avec de superbes ornements.
Que d'idées formidables pour installer l'indispensable esprit de Noël dans notre coeur et pour sublimer les réjouissances durant la plus merveilleuse période de l'année !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire