dimanche 18 décembre 2022

ANNONCER NOËL AVEC DE MAGNIFIQUES DÉCORATIONS EXTÉRIEURES !

Noël est la plus grande fête de l'année !  Il faut le montrer à tout le monde en décorant l'extérieur de la maison ou du chalet avec des articles appropriés, colorés et lumineux !

Bien sûr, le style du bâtiment importe, tout comme l'aménagement paysager.  Une somptueuse demeure de style victorien ne sera pas décorée de la même façon qu'une vieille maison de campagne, ou un chalet en bois rond.

Si vous avez la chance d'avoir de beaux arbres ou des arbustes verts, vous avez déjà des atouts pour créer votre décor de Noël.  Il suffit de les "habiller" de lumières, de glaçons, de cocottes et de guirlandes.

Il faut toutefois tenir compte du climat.  Une région sujette aux grands vents, à la poudrerie, et aux violentes tempêtes de neige ou de verglas, limitera le genre d'ornements dont vous pouvez garnir vos sapins ou vos cèdres.

Il faudra qu'ils soient biens accrochés et pas trop fragiles si vous habitez un endroit où l'hiver est particulièrement rude et rigoureux.

À défaut de profiter d'une propriété au vaste terrain boisé, vous pouvez tout de même décorer la galerie, la terrasse, les escaliers, les murs près de la porte d'entrée principale, la porte elle-même, ainsi que les fenêtres.



Les bonnes idées ne manquent pas pour réaliser un décor enchanteur qui réjouira vos voisins et vos invités, et les mettra dans la joyeuse ambiance du temps des fêtes !

Par exemple, si vous résidez à la campagne ou en montagne, et que vous aimez le genre rustique, vous possédez peut-être de vieilles "reliques" des temps anciens -brouette, patins, skis, raquettes, luge ou traîneau- que vous pouvez mettre en valeur (voir photos).


Il faut savoir aussi que la mode a changé.  Exit les lutins de Noël, ce sont maintenant les gnomes qui sont populaires !


Les superbes couronnes de Noël, elles, sont indémodables, bien qu'elles viennent en de multiples formes et garnitures différentes.  

Là encore, le style architectural de votre habitation, et son environnement, exercent une influence certaine dans le choix de la décoration.  Amusez-vous et essayer de créer de belles "oeuvres artistiques" avec ce que vous avez déjà comme décorations, qu'elles soient naturelles ou artificielles.  

Vous pourriez être surpris des excellents agencements que vous pouvez imaginer et qui n'étaient pas nécessairement évidents à prime abord !  La clef c'est de bien les proportionner dans un bon équilibre, pour que chaque élément soit bien à sa place et mis en valeur.



La quantité de décorations est également cruciale.  Trop chargé c'est souvent brouillon, trop peu chargé, c'est pauvre et fade.

À venir, les décorations de Noël à l'intérieur, et la table du réveillon...  

Joyeuses Fêtes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN GÂTEAU AU VIN COMME ALTERNATIVE À LA BÛCHE DE NOËL À la recherche d'un dessert différent pour vos repas du temps des fêtes ?  Bien sû...